ADEL – Aide à la décision en ligne
Programme spécifique d'aide pour les Ukrainiens
Le Programme spécifique d'aide pour les Ukrainiens (PSAU) est un programme d'aide financière créé en vertu de la Loi sur l'aide aux personnes et aux familles.
Le PSAU poursuit les objectifs suivants :
- Accorder une aide financière temporaire aux ressortissants ukrainiens accueillis au Québec à la suite de la guerre en Ukraine;
- Permettre aux ressortissants ukrainiens de s'établir au Québec afin d'être en mesure d'intégrer éventuellement le marché du travail québécois.
Période d'application du programme
La période durant laquelle une aide financière peut être accordée par le ministre débute le 1er septembre 2022 et prendra fin à la date déterminée par le ministre ou au plus tard le 31 mars 2025.
Les modifications apportées au PSAU à compter du 1er septembre 2023 s'appliquent à l'ensemble des personnes prestataires peu importe la date de dépôt de leur demande d'aide financière. Les personnes prestataires admises au PSAU avant le 1er septembre 2023 ont jusqu'au 1er octobre 2023 pour se conformer aux nouvelles dispositions et démontrer par le dépôt d'un formulaire de demande d'aide financière et des documents nécessaires à leur admissibilité au PSAU.