ADEL – Aide à la décision en ligne
Plan d'intervention
Le plan d'intervention est élaboré à l'étape de l'établissement du Parcours lors de l'entrevue d'évaluation et d'aide à l'emploi. Celui-ci est convenu entre l'agente ou l'agent d'aide à l'emploi et le primodemandeur dans l'attente de la décision et de la confirmation de son admissibilité au Programme objectif emploi.
Lorsque l'admissibilité au Programme OE est confirmée, le primodemandeur est avisé de la situation. Le Plan d'intervention devient le Plan d'intégration.
Le plan d'intervention est élaboré à partir des besoins spécifiques du primodemandeur, celui-ci :
- Comporte un ou des objectifs formulés en fonction des résultats à atteindre;
- S'applique à un ou plusieurs domaines de compétences;
- Spécifie une activité ou une combinaison d'activités comme moyen d'action et d'accompagnement;
- Vise des activités relevant de l'offre de service d'Emploi Québec;
- Constitue une « entente » qui balise et oriente les actions entre le primodemandeur et l'agente ou l'agent d'aide à l'emploi.
Accompagnement offert dans le cadre du Plan d'intervention
L'accompagnement est une intervention d'assistance menée par l'agente ou l'agent d'aide à l'emploi ou par une ressource externe qui consiste à aider la personne à réaliser les activités prévues à son Plan d'intervention.
Le primodemandeur n'a aucune obligation de réaliser l'activité ou les activités prévues au Plan d'intervention jusqu'à son admission au Programme objectif emploi.