ADEL – Aide à la décision en ligne
Autochtone
L'adulte qui est une Indienne ou un Indien aux termes de la Loi sur les Indiens est admissible au Programme de soutien pour les travailleurs âgés (PSTA).
Personne Inuite ou Crie
Une personne résidant dans une des communautés des 14 villages inuits (Kuujjuaq, Tasiujaq, Aupaluk, Kangirsuk, Quaqtaq, Kangiqsujuaq, Salluit, Kuujjuaraapik, Umiujaq, Inukjuak, Puvirnituq, Akulivik, Ivujjvik et Kangiqsualujjuaq) ou des 7 villages cris (Chisasibi, Eastmain, Nemiscau, Oujé-Bougoumou, Waskaganish, Wemindji et Whapmagoostui) relève du MESS et est admissible au PSTA.
Par conséquent, une personne Crie, résidant dans une réserve indienne, hors de ces communautés, demeure admissible au PSTA lorsque le Conseil de bande refuse de l'aider (exemple : un Cri résidant dans la réserve mohawk de Kanesatake).
Inadmissibilité au Programme
Une Indienne ou un Indien est inadmissible au PSTA lorsqu'elle ou il réside dans une réserve, car cette personne peut recevoir une aide financière en vertu du Programme d'aide au revenu du ministère des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC).